Okapinews.net
SociétéUne

Fin de carrière musicale, affaire Éliane Bafeno, mariage prochain…, Moïse Mbiye fait des grandes annonces ! 

publicite-candidat

Vendredi, 30 septembre 2022-C’est Officiel. Enfin, le Pasteur Moïse Mbiye va se marier. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même au cours d’une interview accordée à un média local. Ce mariage tant attendu par bon nombre de congolais mettra ainsi fin à sa longue carrière musicale car l’homme dit vouloir non seulement se concentrer à la vie de l’église mais aussi à son prochain couple.

Le célèbre chanteur gospel congolais Moise Mbiye a exprimé sa gratitude à ses milliers de fans pour le succès de son album intitulé « Royal » sortie il y a près de 3 mois avec la chanson esimbi te qui a battu le record en nombre de vues sur le net avec plus de 5 millions en peu de temps.

Ce vendredi 30 septembre l’artiste sort le 2eme clip intitulé « Bilaka Ya bomwana » plébiscité par les internautes amoureux du gospel. Malgré le succès de son 6eme album, le pasteur Moise Mbiye entend mettre fin à sa carrière musicale afin de pouvoir se concentrer sur ses charges de pasteur et représentant légal de la communauté cité Bethel qui compte plus de 1000 églises en RDC et dans le monde ainsi que de son futur foyer.

Cette phrase lâchée par le Pasteur Moise Mbiye lors de l’interview a suscité beaucoup de curiosité de la part de ses fans et Followers, car le pasteur-chantre, célibataire le plus convoité suscite beaucoup de spéculation dans l’opinion pour la simple raison qu’il est aussi célèbre mais vivant sans compagne.

Pour Moise Mbiye : « on se marie que lorsque Dieu permet et non à cause de la pression de la société » avant d’ajouter qu’« après avoir offert à mon public l’album royal, je me concentre maintenant à prier pour mon futur mariage et fonder une famille. Je suis convaincu que ce moment-là est arrivé et je pense que je réussirai mon mariage car je trouverai une bonne personne ».

Le mariage tant attendu du pasteur Moise Mbiye pourra certainement tourner définitivement la page sur le dossier Eliane qui a secoué l’opinion et le pasteur lui-même.

Quelques deux ans après, le pasteur se souvient et explique : « il ne s’est agi que d’un pur montage orchestré par des personnes qui ont toujours cherché à me nuire pour des raisons que j’ignore. Je vis ce genre de combat depuis 10 ans va-t-il ajouter.

« Le fameux dossier dans lequel j’ai été impliqué a été classé sans suite au tribunal. Vous pouvez le vérifier auprès du greffe du tribunal de Gombe. La partie adverse n’avait aucune preuve contre moi et cela jusqu’à ce jour » a déclaré le pasteur Moise Mbiye.

Aussi va-t-il révélé que « quelques mois plus tard la jeune dame qui m’accusait de viole a cherché me voir. Apres insistance je l’ai reçu dans mes bureaux de l’église sous caméra de surveillance. Et après m’avoir demandé pardon, elle m’a expliqué qu’il y avait des personnes mal intentionnées dont certains pasteurs, certains chantres et un ancien ami qui l’avaient utilisé pour me nuire en finançant ce grossier montage juste par jalousie. Aujourd’hui, Dieu m’a justifié » a dit le pasteur Moise Mbiye.
Pour rappel, c’est depuis le mois de septembre de l’année 2021 à la suite de la mort de son père l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, fondateur de la Communauté Cité Bethel que le Pasteur Moise Mbiye assume les responsabilités de représentant légal de la communauté.

Moise Mbiye est pasteur responsable de l’Assemblée Centrale de Limete 1ere rue Funa depuis plus de 10 ans.

5eme d’une famille de 9 enfants, il est né à Kinshasa le 9 septembre d’une certaine année de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya et de Thérèse Bitota. C’est à l’âge de 6 mois que son père l’a consacré à l’église, ce qui influencera sa vie orientée vers le service de Dieu dès l’âge de 10 ans. Age à laquelle son père découvrira sa passion pour la musique lorsqu’il intégra un groupe constitué d’enfants dénommé « groupe d’adoration Junior ».

Plus tard, le pasteur Moïse Mbiye se lance dans la prédication de la parole de Dieu, occupe plusieurs postes de responsabilité au sein de l’église. Après son diplôme d’état il intègre l’école de théologie d’un docteur Canadien d’où il décroche un diplôme en théologie avec mention distinction.

Depuis il s’évertue à « susciter une génération d’enfants de Dieu consacré et influents dans tous les domaines de la vie afin qu’ils occupent des places de choix dans le carré des décideurs » a déclaré Moise Mbiye.

LA RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents