Okapinews.net
ProvinceSociété

RDC-Kongo Central : reprise imminente des activités de la CINAT !

publicite-candidat

Jeudi, 11 novembre 2021- La reprise imminente des activités de la Cimenterie Nationale de Kimpese (Cinat), préoccupe au plus haut point non seulement le Gouvernement Jean Michel Sama Lukonde ; mais aussi tous les notables de la province du Kongo Central.

C’est dans ce cadre précis qu’ayant reçu mandat du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président Eugène Diomi Ndongala de la Congolaise du Développement Rural (CODER) et du parti politique « Démocratie Chrétienne » (DC), membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN), a effectué une descente à Kimpese, une cité située à 145 Km à l’Est de Matadi, capitale de la province du Kongo Central, pour y mener les études de faisabilité susceptibles de relancer les activités de cette entreprise de production du ciment gris restée inopérationnelle depuis plusieurs années et dont les installations demeurent encore à ce jour sous-scellées.

Eugène Diomi Ndongala qui était chaleureusement accueilli par la population de Kimpese, en particulier, et du territoire de Songololo, en général, a, en effet, profité de son séjour de quelques heures dans cette contrée du Kongo Central pour tenir une séance de travail avec le Directeur Général de la Cinat.

Question de s’enquérir personnellement de la santé actuelle de cette société ayant fait parler d’elle à l’époque de feu Maréchal Mobutu et ce, avant de visiter ses différents départements sous la conduite du n° 1 de cette unité de production.

S’adressant cependant aux cadres et travailleurs de la Cinat, Eugène Diomi Ndongala les a néanmoins rassurés de la volonté du Président de la République qui, du reste, est plus que déterminé de relancer les activités de cette entreprise par la mise en œuvre, dès la semaine prochaine, de son criblage pour rendre effectif le travail proprement dit.

L’occasion faisant le larron, il a sensibilisé tous les travailleurs à qui, il a en outre demandé de rester unis et surtout de fonder tous leurs espoirs sur l’avenir de la Cinat qui s’annonce radieux.

Etant donné que tous les accords quant à son meilleur fonctionnement sont déjà finalisés.

Et pour l’heure, a-t-il laissé entendre, il ne reste que la signature des documents juridiques de l’entreprise qui, sauf imprévu, interviendra d’ici fin de la semaine en cours.

Avant de regagner Kinshasa, le Président de la Démocratie Chrétienne a annoncé une bonne nouvelle qui a été accueillie avec joie et enthousiasme par tous les travailleurs.

Il s’agit notamment de la prime de reprise de travail qui leur sera accordée incessamment, sur décision de Fatshi-Béton, en guise du réconfort moral.

Ce qui revient à dire que tous les espoirs sont permis quant à la reprise imminente des activités de la Cinat.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents