Okapinews.net
ProvinceSociété

Kasaï Central : encore un cas de violence conjugale à Demba, la NSCC hausse le ton !

publicite-candidat

Samedi, 19 mars 2022-Une femme a été vachement torturée par son mari suite à une simple dispute. Cet événement s’est déroulé dans le secteur de Lombelo, territoire de Demba, au Kasaï central.

Après être informé de ce fait, une structure de droit de l’homme de la place qui a la suite livré cette nouvelle à okapinews.net, appelle à l’intervention des autorités politiques et coutumières pour éradiquer cette barbarie.

« Nous avons dénombré depuis le début de l’année 2022, 70% des cas de Violences basées sur le genre (VBG), violences conjugales, mariage forcé … dans le secteur de Lombelo. J’appelle les autorités, chef de secteur, les bourgmestres, les administrateurs des territoires et toutes les autorités, à l’unisson pour mettre en place des mécanismes idoines d’éradication de cet incivisme dans le territoire», a martelé Marcele Masanka, point focal de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC) à Demba.

Ce dernier promet de mobiliser sa structure pour mettre sur pied, une série des sensibilisations de la population de Demba en général et du secteur de Lombelo en particulier, sur le respect des droits de l’homme et les mécanismes de lutte contre les violences basées sur le genre, pour le seul but de faire respecter le droit et la dignité de la femme , aux maris nerveux de Lombelo.

Il revient de noter que ces actes de tortures, se placent à l’inverse du thème de la célébration du mois de la femme cette année 2022, qui préconise l’autonomisation de la femme et l’égalité de sexe.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents