Okapinews.net
Société

Perturbation du réseau Airtel à Bukavu : la société civile en sit-in pour exprimer sa colère !

publicite-candidat

Mercredi, 6 septembre 2023-Le Bureau urbain de la société civile de Bukavu a organisé un sit-in ce mercredi 6 septembre 2023 au Bureau de la maison de télécommunication Airtel à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans un mémorandum lu par Alain Shindano, Président urbain de la société civile adressé à la société de télécommunication Airtel, depuis plusieurs années la population de la ville de Bukavu en particulier et de la province du Sud-Kivu en général déplore la qualité de service que lui offre la maison de communication Airtel et le non respect du contrat selon dans lequel chaque parti est tenue d’exécuter ses obligations.

« La population de la ville est au regret de constater que plusieurs irrégularités dans l’exécution qui est la votre, notamment le prix élevé des unités par rapport à ce qui se passe dans d’autres pays avec la maison Airtel, le forfait internet et SMS avec une courte durée de validité pendant que la connexion est de mauvaise qualité… »

De son côté Mukendi Mike, Directeur d’Airtel dans le grand Kivu a fait savoir qu’il remettra le mémorandum à qui de droit, avant de rappeler que plusieurs travaux sont en cours pour l’amélioration du réseau dans la ville de Bukavu.

C’est pourquoi le bureau urbain de la société civile de Bukavu demande le renouvellement tarifaires des unités, méga et sms en l’adaptant au condition de vies de la population en fixant à 1000fc pour cents unités et 1000fc pour 1giga.

L’amélioration de la connexion internet ; l’augmentation de la durée de validité pour tout le forfaits…sont là les exigences des abonnés.

Signalons que les mouvements citoyens, les membres de partis politiques dans leur diversité se sont joint à cette manifestation pour dénoncer la persistance de ladite perturbation qui constituerait une escroquerie pour la population.

Fulgence RUKATA

publicite-candidat

Liens Pertinents