Okapinews.net
Société

Kasaï Central : les photographes en colère contre l’inspecteur principal provincial de l’EPST !

publicite-candidat

30 mai 2021-L’association des photographes du Kasaï central « APKC » était dans la rue ce vendredi 28 mai 2021 à Kananga. Ils protestaient contre l’ingérence de l’inspecteur principal provinciale de l’ EPST dans les missions régaliennes du corps de photographes.

Ils reprochent à l’IPP entre autre la nomination des personnages non spécialisés pour photographier les élèves finalistes au prochaines épreuves préliminaires. Alors que, disent-ils, la photographie au Kasaï central est assujettie par une taxation publique et contribue à la lutte antichômage. Ils espèrent bien gérer cette question dans leur association que d’obtempérer aux normes illogiques.

« La jeunesse du Kasaï central est victime de la confiscation d’emplois par les détenteurs de pouvoir. Emplois qu’ils gèrent en leur manière en donnant à qui ils veulent moyennant un pourcentage. Nous exigeons que l’IPP Kasaï central se retire sans délai des affaires qui concernent la photographie car ne relevant pas de sa compétence. Qu’il retire également tous les photographes préfabriqués qu’il a donné mandat dans différentes écoles pour la prise des photos » ont-ils exigé.

Réagissant à ce mémo, le gouverneur intérimaire Tarcis Kabatusuila promet de remettre ce document à qui de droit, interpeller l’accusé pour une explication.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents