Mardi, 16 août 2022-Le député national Théo Kazadi Muayila a apporté son aide des vivres et non vivres à côté d’une somme d’argent aux sinistrés du dernier incendie survenu dans trois villages du territoire de Tshikapa.
Cette aide intervient, trois jours après l’incendie de plus de 20 maisons consumées par un feu d’origine inconnue dans les villages Kakumba, Bualala et Batetela dans le secteur de Bakua Nyambi, territoire de Tshikapa.
“C’est dans le cadre de soutenir la vision du Chef de l’état président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celle d’apporter de l’aide aux personnes victimes de plusieurs dégâts et Vulnérables en le permettant de vivre heureux quelques soit le milieu” a souligné cet ambassadeur de la paix.
Le député le mieux élu du territoire de Tshikapa affirme avoir réagit face à cette situation vis à vis de la population dépourvue et qui depuis cet événement passe nuit à la belle étoile.
Dans son message adressé aux victimes, Jean-luc Tshipamba, représentant du député national Theo kazadi Muayila se dit très toucher des dégâts causés par l’incendie avant de promettre une prochaine intervention d’aide du député.
Au nom de bénéficiaires, le Chef Tshiniama Katebu n’a pas manqué des mots pour exprimer la gratitude de ces victimes au bienfaiteur du jour.
“Avec des larmes de joies, je remercie le député Kazadi Théo pour son geste” dit-il.
Notez que cet appui est premier qu’ont bénéficié les victimes de cet incendie.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa