Okapinews.net
AlerteSociétéUne

Kinshasa : Sept Agents des Transports Poursuivis pour Falsification de Permis (Liste) ! 

publicite-candidat

Mercredi, 23 avril 2025 — Sept agents de l’Administration des Transports ont été interpellés à Kinshasa pour leur implication présumée dans un réseau de falsification de documents officiels, notamment de permis de conduire, de vignettes et de cartes roses.

L’information a été rendue publique à travers un communiqué conjoint signé le mardi, 22 avril 2025 par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, et le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga.

Ce document officiel fait état d’une enquête ayant permis de démanteler un réseau mafieux actif au sein de l’Administration des Transports, impliqué dans la falsification de documents légaux.

Les agents mis en cause sont : Mueleji Mwanza Jeancy, Mbuyi Kamuanga Bob, Lomingo Malu John, Bidi Okomo Cadette, Mayaki Malambu Bob, Kikombo Makina Chief et Kabangu Mundele Ben.

Conformément aux instructions du Ministre de la Justice, une injonction a été donnée au Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe afin d’engager des poursuites judiciaires en procédure de flagrance.

Le communiqué précise que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et les pratiques mafieuses au sein de l’administration publique. Les autorités annoncent par ailleurs la poursuite des enquêtes pour identifier d’autres réseaux actifs à Kinshasa et en provinces.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents