Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

Fin de mission de l’informateur : « … immédiatement après je désigne le Formateur et la Formatrice » (Félix Tshisekedi) !

publicite-candidat

Samedi, 30 mars 2024-Nommé informateur le 7 février dernier, Augustin Kabuya a déposé les conclusions de sa mission auprès du Président Tshisekedi.

« Il appartient au Chef de l’État d’user de son pouvoir discrétionnaire pour la suite des événements », a-t-il déclaré.

M. Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), était chargé d’identifier formellement une coalition parlementaire majoritaire en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Le nouveau premier ministre sera connu ce samedi ou lundi…

« J’ai nommé un informateur par respect au travail qu’il fait, j’attends la fin de sa mission et le compte rendu, immédiatement après je désigne le Formateur et la Formatrice. Si l’informateur me donne son rapport ce week-end, le Formateur (Premier Ministre) sera désigné le lundi prochain », disait Félix Tshisekedi dans un briefing organisé par le Ministre de la Communication et médias à la Radio Télévision Nationale Indépendante.

Sauf donc changement des dernières minutes, le Président de la République va nommer le formateur ce samedi ou au plus tard Lundi 1er avril prochain.

Wait and See

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents