Okapinews.net
Société

Kongo Central : la route nationale numéro 1 comprise entre Matadi et Kinshasa séchée depuis ce matin par les véhicules poids-lourd !

publicite-candidat

Mardi, 15 mars 2022-Suite à la non application de leurs nombreuses préoccupations contenues dans leur cahier de charge introduit depuis quelques années auprès du Gouvernement de la République par le biais de son ministère des transports et voies de communication, les conducteurs de ce type de véhicules réunis au sein de leur association dénommée « Forces Routières du Congo », observent depuis ce matin du mardi 15 mars 2022, un arrêt de travail à durée indéterminée.

Pour ce faire, tous les véhicules qui se trouvent depuis hier dans les installations portuaires de Matadi et Boma à la recherche des marchandises, y sont encore immobilisés.

Question de respecter strictement le mot d’ordre lancé en direction de leurs conducteurs par leurs délégués syndicaux dont la patience a dépassé les limites du supportable.

Il en est de même pour d’autres véhicules de cette même catégorie surpris par ce mouvement de grève en plein voyage qui, pour se conformer à la décision de leur hiérarchie, ont également jugé bon d’égarer sur la route nationale numéro 1 et ce, à des endroits différents.

Cette grève décrétée par les chauffeurs des véhicules poids-lourd fait cependant la grande joie de leurs collègues conducteurs des bus tant des agences de voyage que des taxis desservant cette voie qui circulent aujourd’hui librement sans être dérangés par ce type de véhicules qu’ils ont toujours accusé d’être à la base de nombreux cas d’accidents mortels qui s’y produisent très souvent.

Pour Roger Sita, Secrétaire Général des « Forces Routières du Congo », ils en ont marre avec des promesses gouvernementales non tenues et n’accepterons plus de se mettre autour d’une même table pour d’autres éventuelles négociations qui n’aboutiront à rien.

Raison pour laquelle Ils appellent le Gouvernement congolais à prendre seulement en compte toutes leurs revendications contenues dans le cahier de charge à sa disposition.

Condition sine qua non pouvant les amener à suspendre cette grève aux conséquences incalculables.
Une mise en garde très sévère est donc donnée à l’endroit de tout conducteur des véhicules de gros tonnage qui foulerait aux pieds la décision d’observance de la grêve illimitée prise par leur s délégués syndicaux.

Car, trop c’est trop, conclu Roger Sita.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents