Okapinews.net
Société

Kwango : Une femme donne naissance à un triplet masculin à Lobo dans le territoire de Feshi !

publicite-candidat

Mercredi, 19 Avril 2023-Mme Ntodia Bulewu Nadine âgée d’une trentaine révolue a donné naissance à un triplet masculin dans le secteur de Lobo, territoire de Feshi en la province du Kwango. C’était le 7 avril dernier dans la zone de santé de Mwela Lembwa au village Mbuku Tsedi.

Selon le président de la fondation Kudia Kutalana qui s’est livré ce mercredi, 19 avril 2023 à Okapinews.net, cette naissance est une bénédiction pour le groupement Katambi dans le secteur de Lobo car c’est pour la toute première fois que cette entité ait vécu une telle situation.

D’après les informations qu’il a reçu de l’infirmier titulaire de l’hôpital secondaire de Kandi Lukeni, ces trois nouveaux nés se portent mieux.

Néanmoins, il lance un SOS aux autorités les politiques ainsi qu’aux personnes de bonne volonté tant de la province du Kwango en particulier que de la République démocratique du Congo en général pour venir en aide cette femme qui n’a pas de soutien car, d’après lui, la naissance de trois nouveaux nés n’était pas préparée au départ.

« Si le gouvernement tant provincial que national pouvait prendre en charge ces enfants puis songer à donner de l’emploi à leurs parents, cela permettra à ces derniers de subvenir à leurs besoins », a indiqué Richard Kubi Mvwama.

Et de poursuivre : « Dans le cadre de ma fondation Kudia Kutalana, nous sommes en train de réunir les moyens pour assister tant soit peu ce couple mais cela ne suffirait pas. C’est pourquoi nous exhortons les personnes de bonne volonté d’emboîter le pas».

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents