Okapinews.net
ProvinceSociété

Maï-Ndombe : Sur fonds propres, le député provincial Moïse Makani Muziki dote la population du territoire de Kwamouth de six forages d’eau potable !

publicite-candidat

Mardi, 5 juillet 2022-Le député provincial Moïse Makani Muziki, élu de la circonscription électorale de Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe a procédé, lundi 04 juillet 2022, à l’inauguration des forages d’eau potable parmi lesquels trois sont déjà disponibles et trois autres sont en construction. Le coût global de ces travaux s’élève à plus de 50 000$.

Outre cette action, ce représentant du peuple a posé de la première pierre pouvant servir à la construction de la toute première salle des conférences moderne de 300 m² dont la longueur est de 25/12 mètres avec une salle des réunions ou toute autre activité, deux bureaux, une salle de réserve et des sanitaires hommes et femmes dont le coût s’élève à près de 65 432$ qui sera mise dans un délai de six mois, à la disposition de la communauté de Kwamouth.

Pour lui, quelque soit les impaiement qu’enregistre les élus provinciaux de la RDC, il est appelé à répondre positivement aux désidératas de sa base car le territoire de Kwamouth est au carrefour.

À en croire ses propos, la population est exposée à plusieurs maladies hydriques parce qu’elle consomme l’eau impropre venant des rivières Kasaï, Kwa, du fleuve et aussi des sources d’eau non aménagées.

Un geste philanthropique salué par la population des six quartiers dont : Mpoli, Ngaliema, Plateau, Singa, Bosina et Basoko.

Pour rappel, le député provincial Moïse Makani Muziki séjourne à Kwamouth depuis le 29 juin dernier dans le cadre de ses vacances parlementaires et va échanger avec sa base pour connaître leurs désidératas afin de les porter auprès de l’exécutif provincial.

Il sied de préciser que lors de la célébration du 62ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, un match de football avait été organisé et par la même occasion, le député provincial Moïse Makani avait doté des équipements sportifs aux différents clubs sportifs de Kwamouth notamment des paires de vareuse, des ballons,des enveloppes contenant des sommes consistantes à titre du faire play et tant d’autres biens.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents