Okapinews.net
Société

Matadi : Dominique Nkodia Mbete dote la RTNC/Kongo Central des matériels de protection des équipements !

publicite-candidat

Lundi, 3 avril 2023-Mieux vaut peu que rien. Ce vieil adage a en effet inspiré le maire Dominique Nkodia Mbete, natif de la ville portuaire de Matadi dont il a l’insigne honneur de diriger depuis quelques mois, qui, contre toute attente, a doté la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC/Kongo Central), des matériels de protection électrique de ses équipements audiovisuels.

Cette donation intervenue en cette même période où ce média public est en plein processus de migration vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT), est cependant constituée entre autres des ondulateurs des capacités de 6 Kva chacun disposant d’une autonomie de plusieurs jours de conservation de charge susceptibles d’épargner les machines contre les divers caprices liés à l’électricité ; d’un lot de câbles électriques et de barres de fer en cuivre pour la mise en terre de ses installations de radio et de télévision ; mais aussi des paratonnerres pour contourner les foudres en vue de la protection desdits matériels.

À noter que cette donation qui a suscité les remerciements de la part de nombreux auditeurs et téléspectateurs de ce principal média d’Etat, a été saluée par tous ses agents et cadres qui, du reste, n’ont pas manqué de pousser un ouf de soulagement.

D’autant plus qu’on a connu beaucoup de cadres et agents ayant jadis passé à ce média audiovisuel et qui ont ensuite occupé des postes de lourdes responsabilités dans la sphère politique congolaise voire au parlement tant national que provincial mais personne n’avait songé un seul instant à poser un tel geste.

Henri Lambert Mvuezolo Matala, Directeur provincial ad intérim de la RTNC/Kongo Central, qui a réceptionné lesdits matériels avait, au nom de tout son personnel, remercié l’autorité urbaine pour ce geste d’une extrême générosité posé à l’endroit de ce média public et ce, avant de lui promettre d’en faire bon usage.

Intervenant à son tour, Dominique Nkodia Mbete a eu des mots justes en soulignant qu’il ne va pas se limiter seulement à l’acte posé. Dans sa vision et dans la mesure des possibilités de l’hôtel de ville, il dit être capable de faire davantage plus.

Question de faire de la RTNC/Kongo Central, un média audiovisuel digne d’Etat et capable d’accompagner les autorités politico-administratives, à tous les niveaux, dans leurs actions visant le développement de la ville portuaire de Matadi, en particulier, et de la province du Kongo Central, en général.

Mais auparavant, toutes les femmes prestant dans ce média public ont été les hôtesses de Chef de l’Exécutif urbain qui les a reçu dans son cabinet de travail dans le cadre du mois de mars dédié à toutes les mamans du monde entier et dont la clôture de toutes les activités prévues pour la circonstance, est intervenue le 31 mars dernier.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents