Okapinews.net
SociétéUne

Nord-Kivu : la Monusco célèbre la journée internationale de la terre avec les différentes couches de la population !

publicite-candidat

Samedi, 23 avril 2022-En marge de la journée internationale de la terre célébrée le 22 avril de chaque année, 45 notables et écoliers venant des différentes agglomérations et écoles de Nyanzale et ses environs ont été sensibilisés sur la protection de la terre sous le thème « investir dans la planète pour une meilleure future dans la base de la monusco Nyanzale/Kihondo ».

Pour rendre l’événement mémorable et avoir un impact éternel, un arbre a été planté par la plus jeune fille participante à la commémoration. Pour marier la théorie à la pratique, les participants se sont dirigés vers l’école primaire Kihondo pour la sensibilisation. Là aussi, un arbre a été planté par un écolier dans dans la cour scolaire

Présent lors de cette célébration, Emmanuel Irankunda, Président de la jeunesse de la chefferie de Bwito a formulé des recommandations. Pour lui, la terre est l’origine des meurtres et assassinats dans plusieurs entités. Il a par ailleurs sollicité l’accompagnement de la Monusco et du parlement de la RDC pour le vote d’une loi organique sur la terre. Au chef de l’État, de signer une ordonnance portant sur la protection de la terre.

Pour lui, la constitution de la République est restée muette sur la gestion de la terre.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents