Okapinews.net
Société

OVD : le tandem Tumba-Mwepu, un duo qui booste des actions de Tshisekedi dans le secteur de la voirie urbaine !

publicite-candidat

13 mars 2021-Dans la province de l’Ituri, il y a nécessité de noter les avancées significatives des travaux réalisés grâce au savoir-faire de Victor Tumba et de Pico Mwepu, respectivement Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et Directeur général adjoint de cette même entreprise. Il faut dire que ces deux personnalités ont, grâce à leur management, durant trois mois seulement, réalisé 8 ouvrages de qualité supérieure.

C’est depuis le mois de juin dernier que ces deux responsables de l’OVD ne cessent de réaliser des performances dont les preuves ne sont plus à démontrer.

Parmi les premiers témoins, l’on note leur propre entourage au sein de cette entreprise publique de l’État congolais. Victor Tumba et Pico Mwepu sont placés au premier plan des soldats qui balisent le chemin de Félix Tshisekedi pour 2023, bien évidemment à travers l’accomplissement de ses différentes promesses de campagne, singulièrement celle liée à la modernisation de la voirie urbaine.

À Bunia, toujours dans la province de l’Ituri, ces deux manageurs ont fait preuve des réalisations incontestables en trois mois.

La ville de Bunia ne suffit pas pour témoigner leur amour dans le travail. Un peu partout à travers le pays, les exemples sont éloquents.

À ce titre, le Directeur général de l’OVD et son adjoint sont considérés par le parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) comme étant les principaux vecteurs et accompagnateurs assidus des actions du chef de l’État.

En dehors de l’UDPS, beaucoup d’autres congolais signifient leur désir d’accorder plus de temps au tandem Tumba-Mwepu pour continuer à travailler, anticipant ainsi la victoire du Président de la République lors des élections de 2023.

Tenez ! Dans le journal «Echos de l’UDPS», tout porte à croire leur appui significatif dans leurs actions menées au sein de l’OVD. Comme quoi, il est demandé au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila de pouvoir faire confiance à ces deux responsables de l’OVD, en mettant des moyens adéquats à leur disposition, pour réparer ou mieux, pour réhabiliter les différentes routes en état de délabrement partout à travers la capitale.

L’expérience avérée de ces dignes fils du pays, le Directeur général de l’OVD, Victor Tumba et de son adjoint, Pico Mwepu mettent hors jeu toutes les autres entreprises étrangères qui oeuvrent dans ce secteur en RDC.

Grâce à leur expérience, ces deux hommes attirent l’attention de tous les congolais en manifestant leur souci d’accompagner le Chef de l’État dans la matérialisation de sa mission qui ne vise que le bien-être de la population congolaise sous diverses formes.

S’il faut le redire, leur performance, selon ce qui se dit dans les couloirs des bâtiments de l’Office des voiries et drainage, c’est une première dans l’histoire de cette entreprise étatique. Au regard des réalisations marathons qui se font en si peu de temps, l’on est tenté de croire que les jours à venir, la République pourrait être très avancée en termes d’infrastructures.

Kevin INANA Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents