Lundi, 4 octobre 2021-Alors que le débat sur la taxe RAM et la dotation des jeeps de marque Hyundai Palissade aux députés nationaux continuent de susciter des réactions et questionnement dans l’opinion, le député national Katembo Muhindo a jugé bon d’en parler avec sa base électorale.
Pour lui la dotation d’une Jeep est une donation présidentielle. Il dément de ce fait l’information selon laquelle les élus nationaux ont accepté ces véhicules en contrepartie du soutien à la taxe RAM.
« La jeep palissade Hyundai que j’ai reçu du bureau de l’assemblée nationale national est une donation présidentielle aux élus nationaux. C’est le président de la république qui a pensé à nous élus du peuple », a-t-il dit à sa base.
Au sujet de RAM, ce député dénonce ce qu’il qualifie des propos mensongers du Ministre des PT-NTIC faisant état du financement de la gratuité de l’enseignement par cette taxe du reste « illégale ».
« Le ministre mérite une sanction exemplaire. Il n’existe pas des taxes sans lois en République Démocratique du Congo », a-t-il dit.
Rappelons que le ministre Augustin Kibassa Maliba sera de nouveau à l’assemblée nationale ce mercredi 6 octobre pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux au sujet de la taxe RAM.
Jonathan TSONGO