Okapinews.net
Société

RDC-État de siège : Boniface Balamage invite la population à soutenir les FARDC « déterminées à mettre fin à l’insécurité dans l’Est »

publicite-candidat

17 mai 2021-À l’initiative du député national Jean-Baptiste Kasekwa, député élu de la ville de Goma, les parlementaires congolais ont adhéré à la contribution collective aux efforts fournis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés dans les provinces situées dans la partie Est du pays, précisément le Nord-Kivu et l’ituri où le Chef de l’État a proclamé l’état de siège et a procédé à la nomination des gouverneurs militaires.

Cette contribution évaluée à plus de deux cent cinquante mille dollars américains (USD 250.000) à l’Assemblée nationale et à plus de cinquante mille dollars américains (USD 50.000) au Sénat, servira à l’achat des médicaments, des vivres et non vivres et d’autres articles divers pour ces éléments de l’armée au front dans l’Est.

Dans une courte interview accordée à la presse de Goma, l’ancien deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), Boniface Balamage Nkolo a apporté tout son soutien à cette initiative des élus du peuple, rappelant que les éléments de l’armée loyaliste ont besoin de l’accompagnement et du soutien de toute la nation pour aller jusqu’au bout de la mission qui leur est confiée.

« Je soutiens en tout cas cette initiative des élus du peuple aux FARDC. Avec cette mobilisation, je crois que les résultats pourraient aussi être meilleurs sur terrain », a-t-il dit à Okapinews.net.

Ce député national du Sud-Kivu invite, à cet effet, d’autres couches de la population à emboîter les pas à ces élus, en témoignant leur soutien indéfectible aux Forces armées de la RDC et les encourager à aller de l’avant dans leur mission.

Tout comme à l’Assemblée nationale et au Sénat, les députés provinciaux du Haut-Katanga ont aussi pris l’engagement de contribuer chacun une somme à hauteur de cinq cents dollars américains (USD 500) en terme de soutien à l’armée déployée au front dans l’Est du pays.

Le président de la République a, au terme d’une ordonnance présidentielle, proclamé l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri où l’administration civile a été remplacée par celle militaire. Les lieutenants généraux Ndima Kongba Constant et Luboya N’kashama ont été nommés Gouverneurs dans ces deux provinces afin de rétablir la paix et la sécurité

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents