Okapinews.net
Société

RDC-Kinshasa : les chefs des quartiers et des rues réitèrent leur soutien au Gouverneur Gentiny Ngobila !

publicite-candidat

Mercredi, 18 août 2021-L’hôtel de Ville de Kinshasa a connu une ambiance particulière mercredi 18 août 2021. Tôt le matin, des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa ont pris d’assaut l’esplanade du bureau du patron de la Ville de Kinshasa. Chants et slogans en faveur de Gentiny Ngobila, ces chefs des quartiers et des rues sont venus soutenir le Gouverneur de la Ville qui, ces derniers temps, est victime des complots et machinations de la part des personnes mal intentionnées.

«Kinshasa-Bopeto est une affaire de tous, les réalisations du Gouverneur restent palpables. En deux ans, son bilan est positif», ont-ils soutenu dans leur déclaration lue devant l’autorité urbaine par le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa.

Par ailleurs, dans le souci toujours de l’accompagnement de l’action du Gouverneur de la Ville, ces responsables des quartiers et des rues ont appelé à l’adhésion de la population kinoise dans cette vision de Kinshasa-Bopeto.

« Tout Kinois doit s’adonner aux travaux de nettoyage de sa devanture et de son avenue. Nous allons distribuer des jétons d’assainissement à tout le monde voire aux députés, ministres et officiers militaires. Nous devons tous travailler pour réussir l’assainissement de notre ville », a fait savoir le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa.

En leur qualité de premiers partenaires de l’opération Kinshasa-Bopeto, le Gouverneur de la Ville leur a donné des orientations tout en leur demandant d’accentuer leurs efforts et de se déployer d’avantage dans l’assainissement de leurs quartiers respectifs, afin que la ville revête d’une belle robe.

Reconnaissant de cet acte de loyauté, le patron de la Ville a annoncé à ses interlocuteurs l’arrivée, pour bientôt, à Kinshasa des matériels roulants d’assainissement commandés de Chine. À cela, a-t-il renchéri, il faut ajouter l’appui financier mensuel du gouvernement central, qui s’est engagé d’appuyer tant soit peu la Ville de Kinshasa dans le secteur d’assainissement.

OKAPINEWS.NET/CELCOM HÔTEL DE VILLE DE KINSHASA

publicite-candidat

Liens Pertinents