Okapinews.net
EconomieSociétéUne

RDC-Kongo Central : un premier lot de 1.130 tonnes des surgélés réceptionnées au port de Matadi !

publicite-candidat

Lundi, 29 novembre 2021-La nouvelle parait comme un canular mais elle est plutôt réelle. En effet, le Gouvernement des warriors vient de concrétiser la promesse faite il y a quelques mois au peuple congolais ; celle d’inonder les marchés du pays, à la veille des festivités de Noël et de Nouvel An 2022, avec des surgèles constitués, dans un premier temps, des chinchards communément appelès « mpiodi ».

C’est ce qui justifie l’accostage, ce lundi 29 novembre 2021, d’un navire battant pavillon de la Namibie, au port maritime internationale de Matadi transportant à son bord 1.130 Tonnes des poissons chinchards sur un total de 28.000 Tonnes commandées par la volonté du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette importante cargaison qui constitue le premier lot a été réceptionné conjointement ce lundi 29 novembre 2021 par le Gouvernement provincial du Kongo Central représenté pour la circonstance par Pierre Kabangu Nsalambi, ministre provincial en charge de l’Ecofin, et par une délégation du ministère national en charge de l’Economie.

C’était en prèsence de Corneille Mukini Kashama et de Patty Nzuzi wa Makengedi respectivement Chef de division provinciale de l’Economie et Maire de la ville de Matadi.

Avec l’arrivée progressive des chinchards qui seront suivis des poulets, des quotis des porcs et d’autres surgélés de consommation courante, il y a lieu d’affirmer dès lors et ce, sans crainte d’etre contrèdit par personne, que les congolaises et congolais passeront de meilleures fêtes etant donné que tous ces produits seront vendus à des prix accessibles à toutes les bourses.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents