Okapinews.net
Sécurité

Beni: des morts et des maisons incendiées après une nouvelle attaque des ADF à Oicha !

publicite-candidat

Mardi, 15 juin 2022-La situation sécuritaire reste tendue dans plusieurs parties de la province du Nord-Kivu. Au moins quatre civils ont de nouveau été massacrés dans une nouvelle attaque meurtrière signée par les combattants du groupe terroriste ADF, à Mambanike, dans la commune d’oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les sources sur place renseignent que les assaillants ont aussi incendié huit maisons d’habitation et des motos, avant d’emporter plusieurs animaux domestiques.

Ces mêmes sources ajoutent que trois civils ont été blessés lors de cette attaque et poursuivent les soins appropriés à l’hôpital général d’oicha.

Les faits se sont passés dans la nuit du mardi à ce mercredi 15 juin 2022.

“ Quatre civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Mambanike. Ils ont aussi blessé trois civils et incendié huit maisons avant d’emporter les animaux domestiques” indiquent les sources de la société civile.

Rappelons que les combattants du groupe terroriste ADF multiplient de plus en plus leurs attaques contre la population civile, en dépit de l’État de siège, ce régime spécial instauré pour imposer la paix dans l’est de la Rdcongo.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents