Okapinews.net
SociétéUne

RDC : les journalistes appelés à s’impliquer dans l’encadrement des enfants à travers le blog « PONA BANA » !

publicite-candidat

Jeudi, 22 juillet 2022-Jacques Matand, animateur des communautés et éditorialiste du blog « pona Bana à l’UNICEF » a organisé un café de presse ce jeudi 21 juillet à Kinshasa. L’objectif de cette activité était de solliciter l’implication des journalistes dans l’encadrement des enfants.

Le Fond des nations unies pour enfants, UNICEF en sigle, à travers le blogueur et éditorialiste Jacques Matand a, au cours de cette activité, expliqué aux professionnels des médias le bien fondé d’une nouvelle plate forme PONA BANA, qui initie les enfants à savoir faire les plaidoyers mais aussi des publications sur les sujets concernant la protection des droits de l’enfant.

« Le blog PONA BANA est un espace, un site qui associe tous les enfants de la République démocratique du Congo où ils s’expriment en écrivant des articles envoies des sons et des vidéos comme étant des éléments de leur participation à la vie de la communauté. Ils expriment leurs avis, leurs passions et leurs droits au différents sujets d’actualité sur les enfants », a-t-il expliqué.

À cette occasion, il a fait savoir le pourquoi de la participation de la presse dans les activités pona Bana.

« Avec la presse congolaise, nous avons voulu faire voir le travail abattu par les enfants dans ce blog qui fait la promotion des activités c’est-à-dire la vie des enfants au quotidien à travers les articles qu’ils écrivent chaque jour » a-t-il déclaré.

Notons que l’organisateur de ce café de presse appelle les journalistes de toute la République à accompagner les enfants à travers la plate forme PONA BANA.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents