Okapinews.net
Société

RDC-Pétition contre les institutions budgétivores, Marielle Mbikayi sensibilise les femmes de Kinshasa !

publicite-candidat

4 juin 2021- L’honorable Marielle Mbikayi Pashi a communié avec les femmes de Kinshasa, plus particulièrement de Mont-Amba au sujet de la pétition pour la suppression des institutions budgétivores en République Démocratique du Congo.

À Debonhomme, dans la commune de Matete, la secrétaire générale adjointe du Parti Travailliste en charge des questions financières a convaincu les mamans qui ont massivement signé cette pétition qui vise, entre autres, la suppression du Sénat, CNSA et du Conseil économique et social.

Ce rendez-vous avait également pour objectif de prier pour les populations du Nord-Kivu, plus particulièrement de Goma, victimes de l’éruption volcanique.

Faisant d’une pierre deux coups, Marielle Mbikayi Pashi a encouragé les mamans vendeuses des pains en leur remettant des bassins et une contribution financière pour leur permettre de fructifier leurs petits commerces.

Contentes de sa visite, les mamans ont remis au SGA du Parti Travailliste une bouteille de champagne en guise de remerciement car, ont-elles dit, le solidarisme africain prôné par le Parti Travailliste ne consiste pas seulement à recevoir mais aussi à partager le peu dont on peut disposer.

Devant la presse, l’honorable Marielle Mbikayi explique en ces termes : « nous sommes du Front Patriotique 2023, nous avons lancé une pétition, il était de notre devoir d’expliquer aux mamans le bien-fondé de cette démarche. Vous avez vous-mêmes vu comment elles ont signé massivement. Nous avons également prié ensemble avec les mamans sur la situation de Goma. Seul, Dieu peut apporter des solutions durables ».

Les mamans n’ont pas caché leur satisfaction.

« Nous disons merci à maman qui a pensé à nous en nous donnant des moyens pour alimenter nos commerces. Nous demandons à Dieu de lui rendre au centuple », déclare une bénéficiaire.

Cette campagne de fidélisation avec la base va se poursuivre dans d’autres communes.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents