Okapinews.net
Société

RDC-Pollution des eaux des rivières Kasaï et TSHIKAPA : Guy Mafuta lance la campagne d’identification des vrais sinistrés apres échec de l’equipe gouvernementale !  

publicite-candidat

Dimanche, 5 septembre 2021-Le député national Guy Mafuta Kabongo a lancé une campagne d’identification des vrais victimes de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et kasai.

Il a fait cette annonce lors d’une conférence organisée samedi 4 septembre dans la ville de Tshikapa.

Selon lui, le gouvernement central est passé à côté de la vraie réalité avec une aide non adaptée à la situation.

À en croire ses propos, il fallait d’abord identifier les vrais sinistrés de la pollution avant d’entrevoir une aide humanitaire.

Aussi, a-t-il dit, cette aide arrive avec un retard puis ne rencontre pas les vrais problèmes des victimes. Comment on peut donner des bâches et tôles aux malades ? S’interroge l’élu de Tshikapa Kamonia.

Face à cette réalité, Guy Mafuta Kabongo décide d’identifier les vrais sinistrés de cette pollution via son ong dénommée  » Fondation Muna yala ».

Cette identification va se faire dans trois collines de Tshikapa à savoir Kele, Dibumba et Kanzala.

Cette campagne vise d’abord à déterminer les vraies victimes de cette catastrophe écologique, avant d’apporter une assistance à ces dernières.

Guy Mafuta précise par ailleurs que la mission de cette délégation gouvernementale n’a pas répondu aux attentes de la population du fait que les vraies victimes n’ont pas été identifiées notamment les pêcheurs et les vendeuses des poissons.

Maître Guy Mafuta lance par ailleurs un appel vibrant à toute la population de la ville de Tshikapa de se faire identifier pour une assistance nécessaire qui va intervenir incessamment.

Jeanluc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville

publicite-candidat

Liens Pertinents