Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : trois véhicules incendiés dans une nouvelle embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi !

publicite-candidat

Mercredi, 22 juin 2022-Au moins trois véhicules ont été incendiés la soirée du mardi 21 juin, lors d’une nouvelle embuscade attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile du secteur de Rwenzori, le fait s’est passé non loin de Makisabu, village situé sur la route Beni-Kasindi aux environs de 17 heures, en dépit des alertes faites par la population.

En outre, Ricardo Rupande a dénoncé la léthargie des forces armées congolaises vis-à-vis des alertes faites par la population, finissant par une attaque rebelle ou un embuscade, causant des morts et des dégâts matériels.

Toutefois, il appelle l’armée régulière et le gouvernement central à prendre en main la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans plusieurs coins du territoire de Beni.

Au moins cinq personnes ont été tuées dont un élément de la police nationale congolaise lors de cette nouvelle attaque attribuée aux ADF, dans le quartier Mabasele en commune d’oicha chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi 22 juin 2022.

Selon les sources parvenues à okapinews.net, les combattants du groupe terroriste ADF se sont de nouveau attaqués aux civils, avant d’incendier des maisons d’habitation comme dans leur monde opératoire. Nos sources sur place parlent aussi des blessés qui poursuivent les soins à l’hôpital général d’oicha.

Sur place, la peur et la terreur ont gagné le chef de la population qui se déplace vers le centre ville d’oicha.

 

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents