Okapinews.net
DéveloppementProvinceSociété

Kasaï central : l’ONG FMMDI met en place un centre d’apprentissage professionnel pour la prise en charge des femmes vulnérables !

publicite-candidat

Jeudi. 18 mai 2023 – l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a construit un centre d’apprentissage de métier professionnel à Kananga dans la province du Kasaï central.

Cette nouvelle a été portée à la presse locale ce jeudi 18 mai 2023 lors de la présentation dudit centre à la délégation d’une mission conjointe constituée du ministère national du genre et les agences du système de Nations unies.

A en croire Nathalie KAMBALA directrice pays de cette ONG, ce centre est un cadre propice pour que les femmes vulnérables et survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre VBG apprennent des métiers pour leur autonomisation.

« … nous recevons des femmes vulnérables qui viennent se plaindre et nous nous sommes dit, au-delà de programme JED, nous devons faire quelque chose pour ces femmes. mais qu’est ce que FMMDI peut faire avec ces femmes. Voilà pourquoi PNUD nous a remis un petit fond pour commencer une activité génératrice de revenus et nous avons pensé faire créer un centre d’apprentissage professionnel », a expliquer Nathalie KAMBALA.

Et d’ajouter « les filières organisées sont : la coupe et couture de haute facture, la peinture, la menuiserie, l’esthétique et aussi le service traiteur ».

Ce centre a été construit avec l’appui financier du programme des nations unies pour le développement (PNUD) dans le cadre du projet justice autonomisation et dignité de la femme et la jeune fille en R.D. Congo (JAD), sera inauguré incessamment.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents