Okapinews.net
Société

Tronçon UPN-Selembao délabré : les usagers lancent un cris d’alarme !

publicite-candidat

Le tronçon UPN-Selembao, (avenue de la Libération, ex 24 novembre) se trouve dans un état de délabrement très avancé. C’est la conclusion que l’on peut tirer de l’observation faite sur terrain, précisément au niveau du rond-point de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Ça et là, il y a des boues et des eaux stagnantes qui ne permettent pas la bonne circulation des engins automobiles. Et pourtant, c’est l’une des principales routes reliant les habitants de ces deux communes, à savoir Selembao et Mont-Ngafula.

Interrogé sur place, un chauffeur confie que plus d’une fois, l’Association des chauffeurs congolais (ACCO) a demandé de l’aide auprès du gouvernement provincial pour sa réhabilitation, hélas, les réclamations demeurent sans succès.

Les passagers, quant à eux, expliquent que cette difficulté provoque la hausse du prix de transport et surtout avec le couvre-feu instauré depuis un temps par les autorités du pays.

D’autres usagers appellent les autorités compétentes à bien pouvoir trouver des solutions adéquates quant à ce. Outre la pandémie actuelle qui touche les Congolais, ces eaux et saletés sont à mesure de provoquer différentes autres maladies pour les vendeurs ainsi que les passagers de ce tronçon.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents