
Mardi, 22 avril 2025-Enfin une bonne décision pour préserver la population des catastrophes naturelles et sauver des vies. Après des inondations qui ont emporté des maisons et détruits des infrastructures, le gouvernement provincial de Kinshasa vient de prendre une décision courageuse.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue le soir de ce mardi 22 avril à notre rédaction, le gouvernorat de Kinshasa annonce la démolition, dans 48 heures, de toutes les constructions anarchiques érigées à la baie de Ngaliema, le long du lit du fleuve Congo.
Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement central après une réunion présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« En exécution de la décision du Gouvernement de la République, et afin d’une part de faire respecter les normes urbanistiques et la réglementation en matière de servitudes et d’emprises publiques et, d’autre part, de préserver la viabilité des installations de l’usine de captage d’eau de la Regideso ainsi que son bon fonctionnement, le Gouvernement provincial de la Ville de Kinshasa informe l’opinion publique qu’il procédera à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées à la Baie de Ngaliema, le long du lit du fleuve Congo, dans les 48 heures à dater de la publication du présent communiqué », peut-on lire dans ce document.
Tous les habitants concernés, poursuit le communiqué, sont donc priés de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Ci-dessous, l’intégralité du Communiqué !
