Jeudi 19 septembre 2024-La cheffe de Mission adjointe à l’Ambassade des États-Unis à Kinshasa a procédé ce jeudi 19 septembre au lancement officiel du Bureau régional de la langue Anglaise pour l’Afrique Centrale.
Cette activité a eu lieu dans la grande salle de CEPAS dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Plusieurs ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques.
« …Cet événement constitue une étape importante dans nos efforts actuels visant à encourager la compréhension mutuelle et la collaboration les peuples Américains et Congolais. L’anglais joue un rôle important dans la construction d’un pont entre les peuples, nous permettant de partager des idées, des valeurs et des aspirations. C’est par l’entremise de cette langue partagée que nous pouvons forger des liens plus forts et plus significatifs et travailler ensemble à l’accomplissement d’objectifs communs », a déclare Susan Tuller.
Les États-Unis s’engage à soutenir les partenariats avec les pays d’Afrique centrale par le truchement de programme de langue anglaise variés.
« Les objectifs de nos programmes de langue anglaise sont clairs : améliorer la maîtrise de l’anglais, promouvoir les échanges culturels et soutenir les initiatives éducationnelles locales;
En agissant ainsi, nous aidons non seulement des personnes à atteindre leurs buts personnels et professionnels, mais nous contribuons aussi au développement et aux progrès généraux de la RDCongo et de la région entière de l’Afrique centrale » a ajouté Susan Tuller lors de son allocution.
Les programmes offerts par le Bureau régional de la langue anglaise pour l’Afrique centrale, tels que le programme access de Micro-bourse d’anglais, le programme de la langue anglaise pour les éducateurs et le réseau en ligne d’anglais professionnel, ont été bénéfiques pour des milliers d’apprenants et d’éducateurs.
À travers les explications des intervenants, ces programmes visent à fournir aux étudiants et aux éducateurs les compétences et les ressources dont ils ont besoin pour réussir dans un monde d’interdépendance croissante, où la communication se fait plus en plus en anglais.
« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir le Bureau régional de la langue anglaise pour l’Afrique centrale Ici, à Kinshasa. Nous savons tous que l’anglais joue un rôle plus en plus important dans ce vaste pays, et les États-Unis sont fiers de soutenir la demande croissante d’instruction et de ressources en langue anglaise. J’aimerais féliciter l’équipe du RELO, dirigée par le responsable du Bureau, Dr. Tim Collins, il a construit cette équipe au cours de deux dernières années et l’événement aujourd’hui témoigne de ses formidables efforts. Merci aussi à tous nos partenaires, aux anciens participants, aux personnes participants aux programmes actuels et aux parties prenantes qui ont rendu possible cet événement.
Votre enthousiasme a été crucial pour favoriser une collaboration saine et productive » Conclu Susan Tuller, cheffe de Mission adjointe à l’Ambassade des États-Unis à Kinshasa.
Dandy ILUNGA