23 février 2021-Très déterminé, Jean-Florent Ibenge s’est déplacé avec son effectif vers le Soudan pour affronter Al Merreikh.
Une détermination qui a payé cash car, les Dauphins noirs congolais ont réussi ce que quasiment personne ne pensait voir sur la pelouse : 1-4. C’est le score qui a sanctionné le match.
Devant une équipe d’El Merreikh trop sûre en marquant son premier but à 8 minutes du coup d’envoi. Les ambassadeurs congolais n’ont pas tout de même baissé leurs bras, l’objectif étant de mouiller leurs maillots afin d’éviter la dernière place.
D’abord, c’est Mayemba, la nouvelle recrue des Dauphins Noirs qui se montrera décisif en égalisant à la 27ème minute avant que le capitaine, Djuma Shabani puisse convertir un pénalty, à la 36ème minute pour faire, 1-2.
A un but d’avance, les deux clubs vont retourner au vestiaire. Il a fallu juste un bon discours du coach Flo pour voir enfin un bon jeu de la part des vice champions de la RDC. De retour du vestiaire, c’est à la 67ème minute que le phénoménal Masasi alourdira le score de la manière du CHAN. Et pour confirmer son talent de buteur, Mayemba finira par signer son doublé et ramènera le score à 4 contre 1. Belle opération à l’extérieur pour une équipe qui perdait déjà confiance.
Dans l’autre rencontre entre SC Simba de la Tanzanie et Al Ahly d’Égypte, ce sont les Tanzaniens qui ont fini par marcher sur le tenant du titre par un score étriqué d’un but à zéro.
Ainsi donc, après cette deuxième journée, le classement place Simba en première position avec 6 points +2, suivi de l’AS V.Club avec 3 points +2, en troisième position, on retrouve Al Ahly avec 3 points +2 et au bas de la ligne, Al Merreikh avec 0 point -6.
Le prochain adversaire des Dauphins Noirs sera Al Ahly d’Égypte, un match qui se jouera en Egypte, au mois de mars, tandis que Simba sera reçu par Al Merreikh au Soudan.
Stone KALONJI