Okapinews.net
Sport

Foot-Caf: DCMP tombe aux tirs au buts et quitte la C2 !

publicite-candidat

21 février 2021-Après le nul d’un but partout enregistré à l’extérieur, les poulains de Isaac Ngata n’ont pas pu arracher leur qualification à domicile devant un club moins engagé de Al Ahly Benghazi.

Et pourtant, premiers à ouvrir le score par l’entremise du brazzavillois,
Borel Tomadzoto d’une passe de Dark Kabangu, les vert et blanc de la capitale se sont distingués par des ratés.

Et, c’est à 5 minutes de la fin de la rencontre que les libiens de Benghazi vont finir par égaliser. 1-1, sera le score final, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Avec ce deuxième nul égal entre les deux clubs, c’est la séance de tirs au but qui va finalement montrer au DCMP la porte de sortie.

Dans une première série de penalties, l’égalité persiste entre les deux formations. Dark Kabangu donne le go, Tomandzoto fait de même, Ikangalombo rate, Mouko Barel s’interpose, Likuta et Inonga redonnent l’espoir au final 4-4.
Il a fallu aller vers les morts subites, où, Kanda, Junior Koné, Christian Ngimbi concluent parfaitement alors que Kayembe loupe sa chance.

Il faut souligner que le gardien brazzavillois, Mouko Barel a redonné de l’espoir à deux reprises aux nombreux imaniens. Mais c’est Nadeer Ngosi qui a coupé le souffle du représentant congolais en Coupe de la Confédération en ratant le dernier tir.

Au final, Les Bouchers s’imposent 8-7 et filent en phase de groupes. Et comme qui dirait, les phénomènes de la 16è rue reviennent au sein des Imaniens.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents