Samedi 14 septembre 2024-Selon les informations du média français l’Équipe rendues publiques ce samedi 14 septembre 2024, le défenseur congolais, Chancel Mbemba, serait mis à pied pour la deuxième fois par l’Olympique de Marseille.
Le joueur devrait être convoqué pour un entretien préalable à une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement, renseigne la même source.
Cela fait suite à une absence qui s’inscrit dans un contexte de défiance entre le staff médical et le joueur depuis plusieurs mois.
Victime d’une contusion au genou gauche lors du match contre le PSG fin mars, Mbemba, connait parfois des douleurs vives, des pincements, à en croire la même source qui indique par ailleurs que cela n’avait pas empêché au congolais de vite revenir en avril dernier.
Cependant, le joueur aurait été convoqué deux fois par le staff médical de Marseille, mais Mbemba aurait manqué à ces appels.
Marseille veut que Mbemba subisse une intervention chirurgicale, une arthroscopie, à l’intersaison, mais le joueur a refusé, estimant qu’il est apte pour jouer.
Il a confirmé sa version en disputant deux matchs lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, contre la Guinée et l’Éthiopie.
Article tiré de 7SUR7.CD