Okapinews.net
Sport

Foot-LDC : Mazembe confirme son impuissance devant Mamelody Sundowns, 1-0 !

publicite-candidat

16 mars 2021-Ce n’est pas encore le bon jour pour les poulains de Pamphile Mihayo Kazembe en Ligue des Champions de la CAF, cette édition.

En quatre matchs joués, les Corbeaux ou mieux les quintuple Champions d’Afrique sont derniers du groupe B avec juste 2 petits points, dans 4 sorties. Un niveau inacceptable pour le deuxième club le plus titré de la Ligue des Champions de la CAF.

Reçus en Afrique du Sud depuis le vendredi dernier, les Corbeaux très en confiance après leurs deux sorties en Vodacom Ligue 1 devant Simba de Kolwezi et RCK de Kinshasa, avec comme 2-0 et 6-0 comme score, les Bababoys paraissaient délivrés et ont donné l’espoir de marquer au moins un ou plusieurs buts sur la terre de Nelson Mandela.

C’est le contraire. Les Corbeaux ont été dominé durant toute la première mi-temps avant de voir les Brésiliens d’Afrique (Mamelody Sundowns) ouvrir le score après un jeu très spécial sous les yeux observateurs des défenseurs congolais.

A 1 but à zéro, ils rentreront aux vestiaires.

Au retour, Pamphile fait quelques changements en montant Gondry Sudi à la place de Kinzumbi et Baleke à la place de Kalaba. Ces changements ne produiront pas des bons fruits, les sud-africains étaient déjà bien en forme.

1 but à 0, restera le score jusqu’à la fin de la rencontre. Un score décevant pour nombreux mais pas, une conclusion d’élimination des Corbeaux. « Les chances de la qualification sont encore à leur portée ».

Voici comment se présente le classement, sans échec, Mamelody Sundowns se trouve en tête du groupe avec 12 points et déjà qualifié pour la suite. Al Hilal Omdurman et CR Belouizdad sont côtes à côtes avec 3 points chacun et -2 pour le premier, -4 pour le second. Et c’est vers le bas de l’affiche qu’on retrouve le Tout Puissant Mazembe avec 2 points, -2.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents