Okapinews.net
Sport

RDC-Affaire Guelord Kanga : Une justification de la Fegafoot attendue à la CAF d’ici le 4 mai !

30 avril 2021-C’est maintenant officiel. Après la plainte déposée par la Fédération Congolaise de Football (Fecofa) à la Confédération Africaine de Football (CAF) sur l’affaire, Guelord Kanga, l’international gabonais, la CAF vient enfin d’adresser une correspondance à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) pour lui fournir des éléments justificatifs sur son joueur.

Avant de passer à une décision qui pourra être soit, la disqualification des Panthères du Gabon, une décision synonyme de qualification des Léopards de la RDC ou soit, la suspension du joueur à problème pour toute sa carrière et laisser le Gabon toujours qualifié pour la CAN Cameroun 2022.

« Veuillez trouver ci-joint une plainte par la FECOFA concernant l’état et l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kiaku. Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question. Vous êtes prié de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnées dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF. Prière nous envoyer votre retour au plus tard le 4 mai 2021”, telles ont été les quelques phases contenues dans la correspondance de la CAF publiée sur la page officielle de la FEGAFOOT.

Le souhait des Congolais qui, après pratiquement un mois des éliminatoires, est de voir ce dossier aboutir en faveur des fauves congolais.

Alors que les Léopards avaient été éliminés lors de leur avant dernier match perdu contre le Gabon (3-0).

Comme annoncé dans le précédent article paru à « Okapinews.net », la RDC avait dénoncé une usurpation d’identité du joueur Guelor Kanga. A en croire des sources concordantes, ce jeune joueur serait congolais et a eu à jouer en RDC sous le nom de Guelord Kiaku Kiaku Kiangani.

« Wait and see »

Stone KALONJI

Liens Pertinents