Okapinews.net
Sport

RDC-Foot C1: humiliation à domicile, V.Club tombe devant pères, mères et enfants !

publicite-candidat

16 mars 2021- Trop sûrs après sa tournée dans le Maghreb avec un total de 6 buts marqués contre 3 encaissés, une victoire et un nul, l’AS V.Club vient de tomber devant pères, mères et enfants.

La bataille de la 4ème journée de la Ligue des Champions de la CAF du groupe B entre l’Association Sportive V.Club de la RDC et Al Ahly d’Égypte était bien signalée compliquée et dure.

Les Egyptiens, encore troisième avant cette 4ème journée ne devraient pas perdre pour la deuxième fois à l’extérieur après leur défaite lors de la deuxième en Tanzanie face au SC Simba, tout comme V.Club, perdre à domicile comme lors de la première journée face à Simba.

Un seul changement dans le 11 de départ du Coach Ibenge, les moscovites malgré leur jeu séduisant au match aller, sont passés à la trappe des Cairotes 3-0 dans l’arène des Martyrs.

C’est avec une défense boiteuse que les locaux ont subi une vraie pression, déjà à 20 minutes de jeu, le score était à 2 contre 0 pour les visiteurs.

Les Diables Rouges par Marwan Mohsen trouvent Mohamed Shérif en profondeur, celui-ci gagne son duel face à Ouattara avant de fixer Omossola pour ouvrir la marque, 1-0.

En voulant vite réagir, les moscovites laissent des espaces que le National exploite parfaitement pour se mettre à l’abri.

À la 19ème, Mohamed Magdy élimine son adversaire et frappe à ras de sol, imparable pour le portier ivoirien qui constate le dégât, 2-0.

Les carottes sont bel et bien cuite pour les Bana Mbongo. Et c’est sur ce score que les deux équipes seront renvoyées aux vestiaires.

Au retour, les Moscovites, avec ses 3.000 supporteurs venus chanter et pousser leur club chéri, les Dauphins noirs de Kinshasa ont élevé le système de jeu mais toujours improductifs devant le but adversaire.

C’est finalement le congolais Walter Bwalya qui, part son talent pas seulement de buteur mais de dribbleur aussi qui va pousser la défense congolaise à reculer avant qu’il ne remette la balle à Taher Mohamed, comme qui dirait « une nourriture sur un bon plat », c’est le 3ème but, à la 78ème minute.

Signalons que les Dauphins Noirs, avec leurs deux défaites restent 3èmes avec 4 points contrairement aux Diables Rouges qui totalisent 7 points.

Prochain rendez-vous sera face à Al Merreikh du Soudan, au Stade des Martyrs.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents