Okapinews.net
Sport

RDC-Vodacom Ligue 1 : Le FC Renaissance s’offre une victoire historique face à DCMP (2-1) !

publicite-candidat

26 avril 2021-Une performance inattendue pour les poulains de l’Évêque Pascal Mukana. Le FC Renaissance a enregistré sa toute première victoire depuis sa création face à son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

La délivrance des bana Fibo est venue grâce à Kikwama Mujinga et Nzungu Mafuana, qui ont marqué tour à tour les deux buts du club orange.

Le scénario a été exceptionnel, d’abord, c’est à la 24ème minute que Ntumba Libanza sera fauché à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier laisse la chance à son coéquipier Kikwama Mujinga qui transforme magistralement ce coup franc, malgré le déploiement d’Henock Kama qui n’y arrive pas. Le ballon finit sa course au filet (1-0).

Voulant se rattraper, le coach des Imaniens, Isaac Ngata procède à deux changements. Jonathan Ikangalombo et Kayembe sortent, Dark Kabangu et Thomas Nzoto montent, juste après la pause. Malgré cela, aucun changement observé sur terrain. A la 58ème minute, le capitaine des oranges, Nzungu Mafwana, d’une superbe volée, inscrit le deuxième but des « Rennais ».

Il a fallu attendre 2 minutes avant le sifflet final pour que l’ancien Orange, Sidibé puisse réduire la marque sur une tête spectaculaire.

Les dernières occasions des Immaculés seront infructueuses. Score final: 2 but à 1.

*Une délivrance pour les Oranges ou un hasard ?*

Rappelons qu’il y a une semaine, 5 joueurs clefs de l’effectif du Coach Papy Kimoto ont été suspendus par la direction du club. Dans le compte du club, cela a fait pratiquement 11 matchs joués sans aucune victoire. Le sourire revient donc sur les lèvres des Rennais ce dimanche 25 avril.

Une date qui restera à jamais dans les têtes de ses nombreux supporters qui suivaient cette rencontre loin du Stade des Martyrs, à cause des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents