Okapinews.net
CoopérationDiplomatieEconomieUne

Afrique : après l’union africaine, Fatshi prend le bâton de commandement de la CEEAC ce mercredi !

publicite-candidat

Mercredi, 19 janvier 2021-Au moment où le président congolais Félix Tshisekedi, se prépare pour passer le bâton de commandement à un autre président à l’Union Africaine (UA), il s’apprête au même moment à prendre les commandes de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) ce mercredi 19 janvier, sauf changement de la dernière minute.

La passation du pouvoir avec le président sortant Denis Sasou-N’guesso est prévue lors des travaux de la 20ème session de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC qui se sont ouverts ce mercredi 19 janvier à Kintele, dans la périphérie de la capitale du Congo-Brazza.

Le président de la République démocratique du Congo est arrivé depuis mardi soir en République du Congo, accompagné de quelques membres du gouvernement et des membres de son cabinet.

Le programme de cette réunion en présentiel prévoit les allocutions de Lounceny Fall, représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique Centrale, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine, Gilberto da predade Verissimo, président de la Commission de la CEEAC et l’allocution d’ouverture du président sortant Dénis Sassou-N’gusesso.

Rappelons que cette organisation sous-régionale a été créée en 1983, son siège se trouve au Gabon. Cette structure compte au moins 11 pays membres.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents