Okapinews.net
SécuritéUne

Agression rwandaise : cet appel impressionnant de Matata Ponyo !

publicite-candidat

Lundi, 20 juin 2022-La République démocratique du Congo est agressée par les rebelles du Mouvement de 23 Mars M23, soutenus par le Rwanda voisin. De appels à la mobilisation générale ne cesse de se multiplier dans l’opinion.

Pour l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, l’heure est non seulement à l’unité mais aussi à la mobilisation derrière les forces armées de la République démocratique du Congo.

Dans un tweet, Augustin Matata Ponyo appelle à un front commun pour s’opposer à cette énième agression de pays de Paul Kagame.

« Je demande à tous les congolais de faire un front commun pour s’opposer à cette agression rwandaise. Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son Commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays face aux velléités expansionnistes rwandaises », a dit Matata Ponyo.

Il profite de l’occasion pour demander aux congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès.

« Je demande à tous les congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès ou origine tribale. L’agression rwandaise, sous couvert du M23,est à imputer aux responsables du Rwanda et non aux congolais d’une certaine tribu », a-t-il déclaré.

À Nairobi, les chefs d’états africains réfléchissent sur le déploiement d’une force régionale en République démocratique du Congo pour faire face à cette agression.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents