Okapinews.net
Santé

Covid-19 : l’ACSA plaide pour la libération des arriérés de paiement des prestataires de la Riposte !

publicite-candidat

Mardi, 17 janvier 2023-L’Association des Communicateurs en Santé de l’Afrique, (ACSA) plaide pour la libération des arriérés de paiement des prestataires de la Riposte COVID-19, des pères et mères de famille qui assurent la prise en charge des cas COVID-19, les analyses médicales de cette maladie, la surveillance de l’épidémie, le contrôle de l’infection, la communication de risques COVID-19, la liste n’est pas exhaustive.

Dans une déclaration de ce mardi 17 janvier 2023, l’ACSA déplore le tissu de malentendus dressé sur le dossier de libération des arriérés de paiement des primes des prestataires de la Riposte COVID-19 comme prétexte pour justifier le non paiement de ces primes et en appelle au bon sens, à la vérité et à l’équité.

L’ACSA appelle les défenseurs des droits des personnes à ne pas rester les bras croisés face au mépris et à l’injustice ainsi constatés vis-à-vis des prestataires de la Riposte à la COVID-19.

Il sied de rappeler que les prestataires de la Riposte COVID-19 totalisent au moins 13 mois de non paiement de leur primes, certains ont contracté la COVID-19 en plein service et d’autres en sont morts.

L’ACSA invite le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, à faire preuve de maîtrise du dossier des arriérés de paiement des prestataires de la Riposte COVID-19 au lieu de rester sur des amalgames et des faux fuyants.

La justice, la transparence et le patriotisme qui sont censés conduire l’action gouvernementale de la RDC doivent être de mise au Ministère des Finances.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents