Okapinews.net
SécuritéUne

Attentat terroriste à Béni : Tshisekedi dénonce un crime odieux !

publicite-candidat

Dimanche, 15 janvier 2023-Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré, ce dimanche 15 janvier dans une paroisse pentecôtiste à Kasindi dans la province du Nord-Kivu, lequel a fait des dizaines de morts et de blessés.

Très attristé par ce crime odieux, le président de la République présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis.

Selon plusieurs sources locales un Kamikaze terroriste adf/mtm s’est infiltré dans une église de la 8ième Cepac vers 12h15 et a fait exploser une bombe en pleine messe. Pas encore de bilan officiel pour l’instant. Mais l’on parle de plusieurs morts et blessés.

Cependant, des sources médicales de l’hôpital de référence de Lubiriha dit avoir accueilli tous les blessés pour des soins appropriés.

Pour le moment, les investigations se poursuivent pour élucider toutes les circonstances ayant à cet attentat.

Pour l’instant, un kanyan, présumé responsable de l’attentat est aux arrêts affirme les sources militaires de la place

Signalons que les FARDC et l’armée ougandaise mènent des opérations conjointe contre les ADF dans cette région en proie des meurtres et barbaries.

Kevin INANA & Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents