Okapinews.net
JusticeUne

Bandundu-ville : deux journalistes convoqués à l’ANR (document) !

publicite-candidat

Mercredi, 13 avril 2022-Les professionnels des médias locaux Jonathan Mesa Luma et Mardochée Tayeye résidents à Bandundu, chef lieu des institutions provinciales du Kwilu sont convoqués à l’Agence Nationale des Renseignements ANR de la province du Kwilu.

Selon les sources concordantes, ces deux professionnels du micro du Kwilu sont interpelés suite à la diffusion d’une émission télévisée à la Radio Télévision Bannig et Développement RTBD émettant à Bandundu-Ville.

 » Il s’agit d’une émission sur les compétences des juridictions judiciaires où son invité, Me Désiré Eminga Iyemvela, ancien député national a expliqué que seul le parquet peut arrêter et détenir légalement quelqu’un pour les faits infractionnels. Excepté en cas de flagrance, même n’importe quel citoyen peut arrêter et transférer aussitôt la personne devant l’autorité judiciaire. De même que l’ANR dans ce cas, qui doit transmettre au parquet. L’invité a dénoncé par l’occasion des arrestations arbitraires et détentions illégales de l’ANR, pouvoir légalement reconnu au procureur, des propos mal digérés par les services de l’ANR « , renseignent ces sources.

Pour rappel, l’émission diffusée lundi, 11 avril dernier à 20H15′ a été très suivie puis appréciée par la population Bandundoise car selon elle a constituée une dénonciation sur les arrestations arbitraires faites par certains agents de ce service de renseignement.

Il sied de préciser que Jonathan Mesa Luma est le directeur des programmes de la RTBD puis correspondant de la radio Top Congo FM dans le grand Bandundu tandis que Mardochée Tayeye est présentateur de l’émission Justicia à la RTBD et répondront de leur interprétation ce mercredi, 13 avril 2022 à 10 Heures précises.


Skull BMM depuis Bandundu-Ville

publicite-candidat

Liens Pertinents