Okapinews.net
Une

Beni : 20 combattants ADF tués et 2 capturés par les FARDC lors d’une bataille à LoseLose !

publicite-candidat

8 janvier 2021-« Les FARDC ont conquis la localité de LoseLose le 5 janvier 2021 et sécurisé Bulongo, Mutwanga et Ruwenzori. Dans leur débandade, les ADF ont exécuté 50 otages qu’ils n’ont pas pu ramener face à la puissance de feu et au rouleau compresseur des forces loyalistes », telle est la déclaration faite par le général Léon Richard Kasonga, porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au cours d’un point de presse tenu vendredi 8 janvier à Kinshasa.

Notons que durant cette bataille, les FARDC, selon ce dernier, se sont faites accompagnées par un député provincial, ainsi qu’un groupe remarquable de la population de cette contrée, avant de signifier qu’ensemble, ils ont « enterré les victimes de cette barbarie terroriste de l’ADF ».

Tâtonnant ainsi sur les identités des personnes retrouvées mortes, l’armée ne donne aucune confirmation quant à ce, car elle ne sait exactement préciser si ces 50 personnes exécutées sont celles qui ont été présentées aux autorités militaires. Elle signale tout de même qu’elles ont été enterrées sur place, dans la localité de LoseLose.

De son côté, les FARDC confirment avoir tué 20 combattants ADF et capturé deux autres.

Selon la même source, les ADF se sont formés en groupe des « membres évadés en fin octobre de la prison centrale de Beni ainsi que des recrues venues de l’extérieur », pour organiser cette attaque.

Les FARDC se montrent toujours prêtes à éradiquer toutes les actions rebelles qui viseront à neutraliser cette partie de la République.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents