Okapinews.net
SécuritéUne

Agression du Rwanda : un député provincial demande aux élus nationaux et sénateurs de prendre les armes pour défendre la RDC !

publicite-candidat

Vendredi, 10 juin 2022-Dans une interview accordée à Okapinews.net, le député provincial David Bisaka Kezeza, élu de la circonscription électorale de Kwamouth et rapporteur adjoint de l’organe délibérant du Maï-Ndombe a demandé à tous les sénateurs, députés nationaux et députés provinciaux de prendre les armes volontairement sans pression afin de défendre la population de l’Est de la RDC.

Pour lui, le Rwanda ne pouvais en n’aucun jour prendre le monopole sur la RDC pour lui combattre et occupé de manière illégale, une partie du territoire national Congolais.

D’où, tous les vrais et véritables élus sont obligés de passer à l’état major afin d’exiger une arme pour aller au front.

« La souffrance des Congolais de l’Est doit d’abord préoccupé les élus du peuple car ceux qui meurent du jour au lendemain sont nos électeurs. Face à cette situation, nous devons être les premiers à se lever pour affronter et combattre le Rwanda car le Rwanda n’est pas un pays qui peut donner des leçons à la République démocratique du Congo », a indiqué le député provincial David Bisaka Kezeza.

À en croire ses propos, le Rwanda doit retirer sans délai son ambassadeur accrédité à la maison RDC et le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo doit impérativement rappeler notre ambassadeur accrédité au Rwanda car « nous ne pouvons plus continuer des relations diplomatiques avec les Rwandais qui chaque jour endeuille des milliers et des milliers des familles de l’Est de la RDC »

Cet élu provincial est convaincu que le jour où le go sera donné, aucun élu du peuple, sénateur, député provincial où national n’hésitera de prendre volontairement une arme à l’état major pour se ranger derrière les éléments des forces armées afin de défendre tous ensemble l’intégralité du territoire national Congolais, a-t-il conclu.

Cet élu promet des actions de grande envergure à travers toute l’étendue du territoire national Congolais afin de faire savoir au Rwanda que leur plan de Balkanisation de la RDC n’aboutira pas car le Congo démocratique est un et indivisible.

Il sied de préciser que David Bisaka Kezeza est le tout premier représentant du peuple qui a pris une telle initiative et appelle d’autres représentants du peuple à suivre ces pas car le problème du Congo n’a pas de couleur politique mais plutôt ça concerne tous.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents