Okapinews.net
Une

Beni : La police réprime à coup des gaz lacrymogènes une marche des femmes exigeant la paix dans l’Est du pays !

publicite-candidat

23 avril 2021-Les femmes de la ville de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo se sont données rendez-vous, ce vendredi, à la Mairie de la ville pour débuter une marche dite de la paix.

Vêtues en majorité en sac à l’image d’Esther citée dans la Bible, elles ont ensemble crié à Dieu pour obtenir sa grâce afin que la paix revienne dans la région de Beni en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

Cette marche a été réprimée à coup des gaz lacrymogènes par les éléments de la police ce vendredi 23 avril. Cette manifestation est partie de la mairie jusqu’au rond-point du 30 juin de la ville où un culte oeucumenique était prévu pour cloturer la série de 18 journées sans activités vécues dans cette région. Et pendant ces 18 jours, toutes les activités sont restées paralysées.

Selon Maitre Tudy Diane Ntumba, cette activité concernait toutes les femmes décidées de ne plus pleurer mais d’utiliser toutes les armes spirituelles dont la prière pour obtenir le retour de la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Jean-Luc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents