Okapinews.net
EducationUne

Beni : un élève finaliste du secondaire assassiné par un présumé militaire des FARDC à BUNYUKA !

publicite-candidat

Lundi, 29 mai 2023-À BUNYUKA dans le groupement ISALE-BULAMBO en chefferie des BASHU dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, un jeune finaliste du secondaire a été tué par balle la soirée du dimanche 28 mai 2023.

Selon la société civile de la chefferie des Bashu, cet acte meurtrier a été commis par un militaire incontrôlé des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Maître Roger WANGEVE, président de cette structure, renseigne que cet assassinat a révolté la population de la place qui protestait contre les bavures des hommes en uniformes devenues courantes dans ce coin du territoire de Beni.

« C’était vers 17 heures d’hier dimanche où un militaire des FARDC avait tiré à bout portant sur un finaliste à Buhimba dans la localité Mwenye en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu. Jusqu’à présent la cause de cet assassinat n’est pas connue. Mais la tension est tendue sur place, d’ailleurs toute la nuit il y a eu retentissement des coups des balles et les gens ont même passé nuit en brousse », indique-t-il.

Cet acteur de la société civile, condamne ce qu’il qualifie des morts “de trop“ dans la communauté. Il annonce, à cet effet, une journée sans activité à BUNYUKA pour ce lundi 29 mai 2023, en attendant le résultat des enquêtes.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents