Okapinews.net
SportUne

Élimination des léopards : Après avoir craché des vérités sur la gestion chaotique de la politique sportive, Cédric Bakambu met fin à sa carrière internationale !

publicite-candidat

Vendredi, 1er avril 2022-Il a dit tout haut ce que tout congolais pense tout bas. Baka Goal ne portera plus maillot de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Le joueur de Marseille a, après avoir craché des vérités sur la mauvaise gestion du sport congolais, décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Il l’a annoncé dans son compte Twitter. « Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde.

Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ca ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC », a dit Cédric Bakambu.

48 heures après la défaite cuisante de la RDC contre le Maroc en match retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’avant-centre de la sélection était sorti de son silence pour dénoncer notamment ce que l’on peut qualifier de l’incompétence du staff technique et même de la Fédération Congolaise de Football Association.

«Le match comme celui face au Maroc, il faut y aller avec des joueurs qui connaissent le jeu, qui ont de l’expérience et qui savent ressortir le ballon. Le coach et son staff ne connaissent pas les joueurs, l’historique, le passé» , a affirmé Cédric Bakambu.

Il s’est opposé au plan de jeu, la tactique mise sur pied deux jours avant le match contre les Lions de l’Atlas. La titularisation de Gaël Kakuta serait une bonne option. Pareil pour Neeskens Kebano et Paul-José Mpoku car ce sont des joueurs rodés pour ce genre de rencontre vu leur expérience dans la sélection.

« Pour moi, Kakuta devait commencer le match. Kebano et Mpoku, ce sont des mecs qui connaissent. Je n’en veux pas aux autres, mais pour moi, Bastien ne doit pas joueur ce match-là. Ce n’est pas qu’il n’est pas bon, mais c’est des matchs intenses, pas normaux «, a-t-il poursuivi.

Pour Cédric Bakambu, la première période, l’équipe en général y compris lui, a été à côté de la plaque et mérite cette défaite à plate couture quand bien même le Maroc n’était pas extraordinaire.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents