Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : 17 têtes des civils tués par le groupe terroriste ADF découvertes après des patrouilles des combats à Irumu !

publicite-candidat

Vendredi, 27 mai 2022-Au moins 17 têtes des civils tués lors de la dernière attaque attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF ont été découvertes par les militaires de l’armée régulière en patrouille de combat à 10 kilomètres de l’Est de la colline Kalatuma en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri a appris Okapinews.net ce vendredi 27 mai 2022.

Selon la société civile de la chefferie de Walese Vonkotu, qui livre l’information, outre ces têtes, plusieurs autres corps ont été découverts dans la rivière Ituri.

“Quand l’ennemi avait l’idée de traverser la rivière Ituri la semaine dernière c’est là où ils ont décapité ces 17 personnes et ils ont rassemblé les têtes de ces civils pour les mettre dans une boîte que nous appelons pirogue avant de disparaitre dans la nature” confie notre source.

Cette structure citoyenne a invité les forces armées congolaises à revoir les stratégies afin de réduire sensiblement les violences meurtrières commises contre les populations civiles dans la partie l’est de la RDC depuis plusieurs années.

Rappelons qu’en dépit des opérations militaires en cours, les assaillants continuent de tuer les populations civiles à la lame des machettes ou par coups de feu.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents