Okapinews.net
Une

EPST : Le directeur national du SECOPE et l’Inspecteur Général passeront une première nuit à la prison centrale de Makala !

publicite-candidat

22 janvier 2021-Arrêtés jeudi 21 janvier dans la soirée, Le directeur national du SECOPE et l’Inspecteur Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) passeront leur première nuit à la prison centrale de Makala.

Ces arrestations, faut-il le souligner, interviennent dans le cadre des dénonciations faites par l’Inspection Générale des Finances (IGF) en rapport avec le détournement des deniers publics.

Après leurs auditions, ces deux personnalités ont passé leur première nuit au parquet général près la cour de Kinshasa/Gombe avant d’être transférés à la prison centrale Makala ce vendredi.

Rappelons que l’IGF avait en date du 18 novembre dernier, tracé un rapport qui dénonçait l’existence des faux arrêtés antidatés de recrutement des agents et de création des écoles, ainsi que l’explosion du personnel non enseignant au détriment du personnel enseignant.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents