Okapinews.net
PolitiqueUne

Démission Kabund : la jeunesse de l’UDPS donne 48 heures à Augustin Kabuya pour tirer toutes les conséquences (Déclaration) !

publicite-candidat

Dimanche, 23 janvier 2022-Dans une déclaration politique de ce dimanche 23 janvier 2022, la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a donné sa position au sujet de la polémique autour de la démission de Jean-Marc Kabund.

La jeunesse de l’UDPS rappelle que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo demeure la seule haute hiérarchie de référence du Parti.

Au regard de ce retrait de confiance des structures du parti envers Jean Marc Kabund, les jeunes estiment que son intérim à la tête du parti tombe caduc et appartient désormais au passé.

« En vue du rétablissement de l’ordre au sein du parti, exige au secrétaire général, gestionnaire au quotidien du parti d’en tirer toutes les conséquences et d’inviter, dans un délai de 48 heures, la convention démocratique du parti, convoquée en session depuis le 17 janvier 2019 prise en son temps par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors président du parti, à l’effet de prendre des mesures idoines pour la bonne marche du parti », disent-ils dans leur déclaration.

Rappelons que la commission de discipline du parti va auditionner Kabund le jeudi 27 janvier prochain sur les griefs qui lui sont reprochés.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de la ligue des jeunes de l’UDPS !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents