Vendredi, 8 avril 2022-Le Ministère de la communication et médias revient sur l’explosion d’une grenade au camp militaire Katindo en plein Goma et donne des nouveaux détails.
L’incident a eu lieu dans un Bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi, Goma. Cette forte déflagration a causé d’énormes dégâts humains et matériels.
Le bilan encore provisoire a fait état de 6 morts. Les corps sont gardés à l’hôpital militaire régional de Goma. Il n’y a pas eu 8 morts comme officiellement annoncé précédemment, car les 2 donnés pour morts sont plutôt grièvement blessés.
Ce bilan provisoire fait également état de 15 blessés dont 13 légers internés dans le même hôpital militaire et 2 blessés graves transférés à l’hôpital général de Ndosho.
Parmi les victimes se trouvent un Lieutenant-Colonel et un Capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34e Région Militaire. L’épouse du Lieutenant-Colonel, la tenancière du bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans sont parmi les morts.
“En attendant l’expertise de la Police Scientifique qui est à pied d’œuvre, il est difficile, à l’heure actuelle, de préciser la nature et l’origine de l’explosion. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, appelle la population au calme et à ne pas tomber dans la spéculation”, dit le Ministère de la communication et médias.
Kevin INANA