Okapinews.net
DéveloppementSécuritéUne

Fête de l’Indépendance de la RDC : le contingent de la Monusco à Nyanzale plaide pour la paix et la sécurité dans la partie Est !

publicite-candidat

Jeudi, 30 juin 2022-L’ ambiance a été au rendez-vous à Nyanzale ce jeudi 30 juin, journée commémorative de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Grâce à une collaboration avec le contingent indien de la Monusco basé à Nyanzale, des autorités locales, des FARDC, de la police, certaines structures de la société civile et écoliers ont pris part à cette cérémonie organisée dans la base de la Monusco à l’occasion de l’indépendance de la RDC.

Autour d’un vert, les messages de paix et poèmes ont été développés par tous les participants.

« Nous vous souhaitons bonne fête et une meilleure future dans la paix. C’était difficile d’obtenir cette indépendance dont tous congolais doit pérenniser les acquis tout en sachant que la paix n’est pas un apanage d’une seule personne mais une œuvre de tout le monde », a dit le Lieutenant Colonel Sangam à l’ouverture de la cérémonie.

Pour le délégué des chefs coutumiers de la région, l’organisation de cette journée par les contingent indien de la Monusco est un signe de solidarité envers la RDC.

« Nous remercions les organisateurs de cette cérémonie qui ont honoré la journée de l’indépendance du Congo Kinshasa », a-t-il dit.

De l’autre côté, un appel au patriotisme a été lancé par les commandant des opérations du régiment 3317 basé à Nyanzale.

« Nous devons prendre tous l’exemple du tout premier ministre de la RDC, Emery Patrice Lumumba qui a accepté de sacrifier sa vie pour la cause suprême de sa patrie », disent-ils.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents