Okapinews.net
ProvinceSécuritéUne

ADF à l’Est de la RDC : l’armée libère quatre otages des mains des assaillants dont trois enfants !

publicite-candidat

Samedi, 6 mai 2023-Au moins 4 otages dont trois enfants et une femme ont été libérés des mains des ADF par les forces armées congolaises. Le capitaine Antony Mwalushayi qui l’a annoncé ce vendredi 05 mai 2023, précise que l’exploit a été réalisé lors des opérations militaires menées dans les axes Sud et Nord du secteur opérationnel SOKOLA1 jeudi 04 mai dernier.

En effet, un enfant de 10 ans kidnappé le 30 avril dernier dans la ville de BUTEMBO par deux personnes à bord d’une voiture blanche et qui, selon l’armée, avait directement été acheminé auprès de Monsieur AMIGO, un chef des terroristes ADF/MTM dans l’axe opérationnel Sud où les éléments des forces armées de la RDC étaient en patrouille de combat.

Le speaker de l’armée dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu ajoute que le même jeudi, non loin de la localité LUKAYA sur la route BENI-MAMBASA en chefferie de Babila Babombi, 3 autres otages dont une femme et ses deux enfants avaient été libérés.

À l’en croire, ces personnes avaient été kidnappées par les combattants de la force démocratique et Alliés (ADF) le 27 avril dernier dans la localité d’ILENGE TENGI à l’Est de la cité de MANGINA, c’est à la limite entre les territoires de BENI et MAMBASA.

Le porte parole des opérations Sokala1, invite, par ailleurs, les jeunes à soutenir les militaires engagés dans les opérations. Et ce, pour que la paix revienne dans les territoires en proie à l’insécurité.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents